LOCAL MARCEL DENHEZ

59540 INCHY

TEL : 03.27.85.92.87

PREAMBULE :

Le règlement intérieur ne fait que préciser les statuts du club. Il ne saurait s’y substituer.

ARTICLE  I : Identité

L’ Association des Randonneurs d’Inchy-Beaumont est régie sous la loi du 1er Juillet  1901. Elle est affiliée à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre sous le n° 5254 et est rattachée au Comité Départemental du Nord.
Elle a pour siège social : Le local Marcel Denhez situé au Terrain des Sports, rue de Troisvilles à 59 540 INCHY EN CIS.

ARTICLE II : Activités et Compositions

Elle regroupe toutes les personnes désirant pratiquer les randonnées pédestres dans le cadre de calendriers établis annuellement et la pratique de la rando pour tous.
Tous ces membres sont licenciés à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre « FFRP ».

ARTICLE III : But et Obligations

L’association a pour but d’accueillir toutes personnes adeptes de la randonnée, dans un esprit de camaraderie, d’entraide franche et cordiale.
Elle cherche à amener le plus grand nombre de personnes à cette pratique dans le respect des chartres, règlement et statut de la FFRP.

Article IV : Admission et Cotisations

Les membres versent une cotisation annuelle comprenant notamment le montant de la licence FFRP et de son assurance. Cette cotisation est due pour l’année civile en cours, quelle que soit la date d’inscription. Si celle-ci est faite après le 1er septembre de l’année N, la cotisation prendra effet au 1er Janvier suivant.
En cas de démission ou de radiation, la cotisation reste acquise à l’association
L’admission d’un membre est subordonnée :
  1. Au versement de la cotisation annuelle
  2. A l’acceptation et au respect des dispositions des statuts et du règlement intérieur
  3. Elle est prononcée par le bureau lors d’une réunion prochaine
Article V : Assemblée Générale et Fonctionnement

L’association se réunit en assemblée générale ordinaire une fois par an sur convocation du bureau et de l’ensemble des membres adhérents.
L’assemblée Générale est compétente pour débattre de toutes questions intéressant la vie de l’association. Elle entend et se prononce sur le rapport moral du Président, sur le rapport financier et le projet du budget du Trésorier.
Elle procède au renouvellement des membres du comité de direction composé de 10 membres élus pour 3 ans.
A l’exception des membres du comité de direction élus à bulletin secret, les votes ont lieu à main levée à la majorité simple.
Le procès-verbal de l’assemblée générale est signé par le Président et le secrétaire.

Article VI : Administration

Le comité de direction élit tous les 3 ans son bureau composé au minimum d’un président, d’un secrétaire et d’un trésorier.
Les réunions de bureau ou du comité sont à l’initiative du Président ou de la majorité des membres de ces instances.

Article VII : Divers

Le local mis à la disposition des membres de l’association est placé sous la responsabilité de ceux qui en détiennent les clés.

Article VIII : Droits et devoirs

L’adhésion à l’association implique l’acceptation et le respect du présent règlement et des statuts.

Article IX : Modification du Règlement Intérieur

Toute modification du règlement intérieur doit être soumise à l’assemblée générale pour approbation.
Le Présent Règlement Intérieur a été établi et adopté par l’Assemblée Générale du 27 Janvier 2013.